Grand Slam international de Montréal
2e édition
ENGAGEMENT
Les INCENDIES DE PAROLES offre un milieu exempt d'intimidation, de harcèlement psychologique ou discriminatoire, et de violence à caractère sexuel*. Si malgré nos précautions vous vivez une situation de ce genre, veuillez informer immédiatement la personne responsable identifiée sur les lieux.
LES INCENDIES DE PAROLES ont adopté une politique de tolérance zéro vis-à-vis toute forme de violence verbale gratuite dans les performances : insultes, accusations, dénigrement, discours haineux à l’encontre des différentes religions, groupes ethniques, sexuels, etc. est passible d’une sanction allant d’une pénalité à l’expulsion pure et simple. Les INCENDIES DE PAROLES se réservent le droit de refuser toute prestation suspectée de contrevenir à cette ligne de conduite.
Rappelons que le slam est l’occasion privilégiée d’une rencontre entre le public et les orateurs poétiques de son temps. Se servir de la scène à des fins propagandistes et sans aucune profondeur poétique va à l’encontre de nos valeurs et du vivre-ensemble.
AVERTISSEMENT : les INCENDIES DE PAROLES se réservent le droit de refuser l'accès à la scène à toute personne problématique, par son attitude ou autre, sans avoir à se justifier. L’accès aux scènes du festival est un privilège et non un droit.
*«violence à caractère sexuel» : toute forme de violence visant la sexualité ou toute autre inconduite se manifestant notamment par des gestes, des pratiques, des paroles, des comportements ou des attitudes à connotation sexuelle non désirés, qu’elles se produisent à une seule occasion ou de manière répétée, ce qui inclut la violence relative à la diversité sexuelle et de genre (LSST, art.1).





