LES PARCOURS
Jamais le public montréalais n’aura eu autant d’occasions et de lieux pour assister à un slam de poésie : vous préférez le classicisme des Maisons de la culture? Les bistros branchés des nuits urbaines? Vous recherchez le vintage ou encore l’avant-garde des cafés-étudiants des cégeps ou des universités? Vous trouverez tout cela en consultant les pages des parcours et le calendrier.
Slamer n’a jamais été aussi facile!
Pour participer à un slam de poésie du GSIMtl, il faut s’inscrire dans un des trois parcours ouverts, soit les intensives de slam, les Arrondisent « slam! » et le Call de l’original. Il est possible de s’inscrire à plus d’un parcours. Notez que les Arrondisent « Slam! » et certaines scènes du Call de l’original ont des restrictions. Une fois l’inscription reçue, nous communiquerons avec vous pour les formalités.
Sauf pour les Arrondisent « Slam! » (qui offrent des ateliers d’écriture), assurez-vous d’avoir au moins deux slams (poèmes, textes poétiques, RAP, etc.) en français et ne dépassant pas 3 minutes dont vous êtes l’auteur-e. Si vous vous qualifiez au slam de poésie, vous irez en finale de parcours. À ce moment, deux autres slams de votre cru seront nécessaires.
Ce n’est pas plus compliqué que cela!
Tous les parcours cumulent vers les demi-finales et finales: